L’ESPOIR : Programme Economique et Social de Nidaa Tounes

La Tunisie vit un moment fondateur de son histoire, troche d’une importance capitale.
L’indépendance nous a ouvert la voie de la construction de notre Nation et de l’affranchissement du sous-développement ; notre Révolution ouvre la voie de la reconstruction de la Tunisie sur les bases de la liberté, de la justice et de la dignité.


Pour réussir ce grand dessein auquel nous devons tous nous préparer et contribuer, il faut voir loin : loin dans le temps, loin dans l’espace.
Voir loin dans notre histoire pour prendre la mesure de nos forces et de nos faiblesses, tirer les leçons de nos succès et de nos échecs depuis l’indépendance ; pour comprendre les raisons profondes qui ont fait nos progrès et celles qui ont conduit à la crise et à la Révolution et qui ont emporté le régime déchu. Plus près de nous, pour comprendre où nous en sommes, dans quelle mesure, depuis la chute de ce régime, les questions économiques et sociales ont trouvé
une réponse pertinente ou ont connu une aggravation ; saisir les enjeux et les défis posés dans les termes les plus actuels.
Voir loin dans le futur pour appréhender les grandes mutations qui vont affecter le monde de demain, pour fixer la position que nous voulons occuper et dresser les contours de la Tunisie que nous voulons construire et léguer aux générations montantes.
Nous avons mobilisé des centaines de compétences nationales ayant une connaissance précise des secteurs et des régions pour accomplir ce travail, analyser tous les grands domaines de notre vie économique et sociale et concevoir un programme crédible pour les cinq prochaines années.

 

Télécharger le programme

 

NEWSLETTER

CONTACT

 71 025 391

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

RESTEZ CONNECTÉS